Le carnet en bref

Comment vous est venue l’idée de ce livret ?
LVDV : Je me suis rendu compte qu’il y beaucoup d’idées fausses sur le chamanisme, en tout cas sur la vision de fond du chamanisme. Le chamanisme est souvent assimilé à des pratiques marginales , comme des rituels de prise de plantes, de transes et des cérémonies physiquement éprouvantes . Ces pratiques ne sont qu’une approche du chamanisme, et appartiennent souvent à d’autres cultures et époques. La vision du chamanisme qui perçoit toutes les choses reliées entre elles ne dépend pas de rituels d’autres sociétés ; elle sous-tend toutes les époques et cultures. Avec ce livret je souhaite remettre à l’honneur cette vision universelle qui est toujours d’actualité pour nos préoccupations actuelles, et proposer aux personnes une méthode simple pour expérimenter par soi même cette vision du monde et pouvoir s’en servir.
A qui est destiné ce carnet ?
LVDV : Aux personnes curieuses de connaître le chamanisme actuel , et aussi à ceux qui veulent découvrir la méthode du voyage chamanique chez eux (grâce au CD inclus)
et à ceux qui aiment les jolis livres d’histoires. C’est réellement un carnet de voyages avec toutes sortes de témoignages et beaucoup de belles photos, il s’adresse aux adultes comme aux enfants.
Grâce au CD inclus, vous serez guidés pas à pas pour voyager au son du tambour pour améliorer votre santé, vos relations, développer votre entreprise…
  sommaire+cd_livret

 

Livret_chamanisme_page27Comment êtes-vous arrivée au chamanisme ?
LVDV : Comme les études de médecines classiques ne répondaient pas à ma recherche pour amener la santé, j’ai cherché une approche plus globale et naturelle, et pour cela, il y a 30 ans je suis allée aux États-Unis, à la rencontre de médecines alternatives.
J’y ai rencontré entre autres une pratique du chamanisme adaptée à l’homme moderne, sans usage de plantes hallucinogènes ou de rituels qui ne font pas partie de mes racines.
J’ai de suite pu m’en servir pour soigner ou pour d’autres questions du quotidien. Je n’ai pas eu besoin de passer par un gourou ou par des années d’enseignement pour utiliser la méthode et recevoir en direct les infos et ressources pour mes questions.
Extraits du site Nature Conscience Chamanisme.

facebook googleplus youtube vimeo flickr